pffff - j'avais 13 ans (1973) quand j'ai acheté mon premier couteau que j'ai toujours d'ailleurs - l'armurier n'avait pas voulu me le vendre, il a fallu que je revienne avec mon père c'est celui là
Un poignard genre "scout" manche en platoc cerfé je devais avoir 8 ans, l'étui en carton bouilli n'a pas tenu très longtemps et je l'ai perdu peu après...
Vers 1988, une dague-couteau-de-botte-de-lancer-camouflage d'un excellent rapport qualité prix! Avec un bon étui, sans rire mieux que beaucoup d'autres...
Acheté dans un excellent magasin d'arts martiaux où ils ne posaient pas de question sur l'age, en même temps qu'un nunchak'…
ah le nunchak!!! je me rappelerais toujours de la tete de ma mère quand je lui avait scié son balai!! mon premier couteau, c'était une sorte d'onglier suisse quand j'avais 5, 6 ans, cassé hélas, le plus vieux pas détruit est cette sorte de pradel offert par mon père acheté dans un magasin Stoc ou Coop, vers 7,8 ans
A 11 ans en 1996, un authentique OTF Military Otan dans une maroquinerie tenue par des chinois. Le fantasme de l'automatique (de m.….) marqué stainless qui ne coupait pas mais faisait commando avec son manche camo. J'étais fier de faire sortir et rentrer la lame comme au cinéma
ça doit dater d'environ 1980, dans une boutique de souvenir d'un ptit bled a côté de chamonix....Curieux d ailleurs que le gars m'ai laissé acheter ce truc vu ma tronche de l'époque...
Un TMX à 9ANS.……
Dernière édition par 974-ACP le 09 Juin 2010 21:22, édité 1 fois au total.
Début des années 60. Mes parents m'avaient acheté un Opinel... Je me suis empressé de vouloir tailler un bout de bois très dur... Et je me suis entaillé l'ongle du pouce gauche jusqu'à la matrice et j'en garderai indéfiniment la trace
Bon souvenir mais cet Opinel (Carbone à l'époque) je ne sais plus où il est.
Mais le début de la "collection" ce sont les années 80.
on parle d'achat personnel mon premier couteau m'a été donné par mon grand père lorsque j'avais 6/7 ans : un victorinox plein de lames et d'outils divers avec plaquettes en corne noire, il était superbe mais a disparu