Ce soir le boulot était déjà bien avancé , le montage était fait , l' aiguisage aussi et avant de passer à la dernière étape ( finir le polissage ) , j'ai pour habitude de tester mes lames . J'éprouve généralement le fil des couteaux de camp sur un morceau de bois de cerf puis je cale un pied de buis bien sec dans l'étau pour quelques coupes à la volées … Je suis sûr que vous voyez venir la suite …
Je ne sais pas si c'est la fatigue d'une longue journée de taf ou l'énervement , toujours est-il que je m'y suis pris comme un pied . Au deuxième coup , au lieu de toucher le bout de bois j'envoie un puissant coup de lame en plein dans l'étau !!!
L'idée de départ étant de couper proprement et d'un seul coup un morceau de buis sec d'environ 3 cm de diamètre , vous imaginez que même si je n'y vais pas de toutes mes forces , j'y met quand même une certaine énergie …Et bien sachez que je suis rassuré , je ne me suis pas fais avoir : mon étau est super costaud
Voyez plutôt :

Et la lame dans tout ça ? Ben je viens de gagner un peu de taf en plus pour rattraper mes conneries :

Alors , d'accord !! Les tests c'est le bien !! Sur du bois c'est indispensable , sur du cerf , je pensais que c'était pas mal , mais ça c'était pas prévu au programme !!
Et puis , je me dis que quitte à taper dans de la ferraille , l'étau ça fait peut être un peu lopette , la prochaine fois : j'attaque l'enclume !!