Pas eu le temps de commander ce truc encore. Sur le nouveau que j'ai commencé, j'ai tordu la lame et pour en rajouter une couche j'ai foiré mon émouture. Donc celui là je l'oublie un moment. Je vais me faire un milkshake-xanax …
Voila... j'ai encore foiré une émouture sur un nouveau projet, un problème d'angle inégal. Donc nouveau projet :
Dessinage : Meulage : Emouturage :
Pour le détourage à la meule, c'est adopté, je me fais plus ch*** à la scie et ça va 10 fois plus vite. Par contre gaffe à rester bien concentré seconde après seconde, car plus on se rapproche des limites du dessin et plus le risque est grand de déraper et ainsi foirer son projet, ce qui m'est arrivé.
Merci pour tes encouragements Oui pour la forme il y a un côté japonais pour le manche et un peu persan pour la lame. Ben oui j'espère aussi que ça va le faire … va falloir que je refasse mon guide lime mais avec des machins dans les trous la, comme a fait Montroto et toi aussi je crois. Des pas de vis en fait, non ? avec les quelques lames que tu as fais jusqu'à présent avec ce système, qu'y apporterais-tu comme améliorations ?
Oui des pas des vis, ça permet de bien caler la vis pour l'entablure et ça bouge pas ! Pour les améliorations c'est celle que je fait actuellement, rigidifier, un "crochet" qui bouge pas (donc la rotule) et une lime plus grande (la mienne ne fait que 20 cm) Après, pour le grand couteau, je mettais régulièrement un coup de feutre entre les passes, ça me permettait d'être régulier sur chacune des passes