Lautla a écrit:hal 2009 a écrit:je voulais juste dire qu il est grave de faire payer un integral cn au prix d un fait main
Il est plus aisé d'amortir une lime qu'une cnc
mais pas les heures passées
Lautla a écrit:hal 2009 a écrit:je voulais juste dire qu il est grave de faire payer un integral cn au prix d un fait main
Il est plus aisé d'amortir une lime qu'une cnc
aliaswonder a écrit:Pour moi ce n'est pas un problème si le coutelier reprend entièrement à la main une ébauche faite à la CNC. Ce n'est qu'un pré-découpage après tout, la lame sort pas entièrement terminée du processus.

michelS a écrit:kurios a écrit:Une CNC 5 axes dans le genre de celle de la vidéo c'est plus 100000$ pas sûr qu'un coutelier quel qu'il soit puisse se l'offrir...
Avec 100000$ tu as juste le catalogue...

Juste que c'est du matos extrêmement couteux tant en achat qu'en maintenance et je doute qu'une coutelier voir un fabricant industriel en ait l'usage et surtout puisse la rentabiliser, je m'explique pour sortir une ébauche (voir un produit quasi fini vu la précision des machines ça peut aussi) il faut un certain temps (d'après ce que j'ai vu je dirais de 30mn à une heure selon la complexité de la pièce) ce qui ferait au max 40 à 50 pièces par jour (déduire le temps de maintenance, affûtage changement d'outils, positionnement, approvisionnement etc...)Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités