rahansor a écrit:il faut les recuire, portées au rouge et hop dans la cendre jusqu'à refroidissement complet.…
J'avais bien tenté ça dans le bloc Itong de Sipo-trempe mais ça n'a fonctionné que ponctuellement sur une des deux. Je suppose que la chauffe devait être trop faible, le refroidissement trop rapide et que je peux du coup pas appeler ça un recuit; platines laissées dans la cavité jusqu'à refroidissement... Je me suis dit que ca devait être un acier spécial qui demande des hautes technologies de maintien etc. J'ai donc acheté un stock de forêts.
ploc a écrit:Le bois fait penser à du platane...

Bonobo a écrit:Salut,
Je me débats dans mes premiers pliants et je butte sur la question de la sur-épaisseur lame><ressort générée par les rondelles bronzes. (mm-voyez?)
Ça fait pas grand chose 0,2mm mais à cette échelle ça suffit pour faire un "jour" disgracieux.
Je sais que Verbalinsurection ajoute une fine plaque de laiton, sa griffe à lui, mais ça doit faire un décroché au raccord lame-ressort (lui fait des piémontais).
J'ai tenté de réduire l'épaisseur de la lame au niveau de la rondelle mais j'arrive pas à faire ça proprement, j'ai pas de fraiseuse et je me dis que vous devez avoir une super solution simple et efficace. La question doit d'autant plus se poser pour les cc-bearings...
Merci d'avance pour votre expertise open source!


volute a écrit:J'suis à la bourre mais l'est chouette ton coutal Bonobo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités