christobal a écrit:max13 a écrit:Le helle viking semble en effet quasi indestructible !
![]()

max13 a écrit:Ah ben je sais pas comment est ce possible peut être un défaut de l'acier ?
max13 a écrit:Le viking peut pas bâtonner ? j'ai bâtonner avec des pliants et des mora plus fin jamais eu de casse.…
max13 a écrit:Oui quand je battone je m'en prend pas à des tronc d'arbres et je frappe au début pas super fort pour jauger un peu le truc quoi ^^ apres un couteau reste un couteau on est d'accord ^^
ETPhonehome a écrit: mais est ce qu'une virole enserrant l'extrémité du manche côté lame aurait pu éviter ce désagréable accident?
ETPhonehome a écrit:christobal a écrit:max13 a écrit:Le helle viking semble en effet quasi indestructible !
![]()
Ah oui quand même!
Il serait intéressant de savoir après quel type d'utilisation il a fini comme ça.
Apparemment plutôt en forçant tranchant en appui plus qu'en latéral vu qu'i semble que le bois a éclaté en partie supérieure du manche.
Tu pourrais te faire un grand pliant du coup!![]()
Tu as un thread avec des solutions pour percer le trou de l'axe là!
  et je pense qu'en bâtonnant dans les conditions de la vidéo si les TTh avaient été correctement réalisés la soie n'aurait pas dû casser .sealence a écrit:Esthétiquement parlant , pour moi, il n'y a pas photo, c'est le bench qui l'emporte et de loin. Ces vis sur le manche du Tops, c'est rédhibitoire. Ces deux trous sur le manche , j'ai un peu de mal aussi, je ne vois pas à quoi ça sert. Après l'acier 1095, classique, ça peut être bien aussi. Faut voir chez soi.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités