Ma conscience

Mon banquier

Bob a écrit:'aime pas du tout le "tout blanc", (juste affaire de goût, donc.…..)
 donc je le vends pas cher, a peu pres les moitié du prix que le travail qu'il y a dessus demanderait. mais soyons clair, par rapport a ce que je cherchais à rendre comme sensation, je l'ai raté.
 donc je le vends pas cher, a peu pres les moitié du prix que le travail qu'il y a dessus demanderait. mais soyons clair, par rapport a ce que je cherchais à rendre comme sensation, je l'ai raté.

Flying Tiger a écrit:honnetement, faire un beau couteau, c'est a la portée de n'importe qui. un peu de pratique, beaucoup de rigueur et qq bases techniques et roule simone. en revanche faire un couteau qui correspond a ce que tu veux faire, a ce que tu veux que les gens ressentent en le regardant, et faire un couteau dont on peut dire, "celui la, je l'aime ou je l'aime pas, mais il a un truc,", ca c'est plus dur. dans ce cas present, il fait trop "joli couteau", n'importe quel hobbyiste sur n'importe quel forum de forge aurait pu le faire. il a pas ma patte il en a juste les elements ( carving, turquoise etc).

Stéphane Espi a écrit:on est tous des malades en fait

bisous

Stéphane Espi a écrit:on est tous des malades en fait

bisous

: Je ne sais pas pour vous, mais le temps et la reflexion que ça prend pour "accoucher" (c'est bien le mot) d'un projet, etc...quand on ne sait pas, c'est dingue
Parfois c'est pas mal, parfois, c'est à chi..., mais c'est jamais pile poil dessus, (je suis sur un carquois en cuir pour mon père, et même s'il est pas mal, c'est pas exactement ce que je voulais.…)
d'un autre coté, c'est la découverte
 . ce que tu dis est une des premieres choses que j'apprends a un stagiaire: la decouverte c'est bidon, ca vient justement et seulement quand on maitrise bien et qu'on arrive a mettre en 3d ce qu'on avait en tete. c'est un aboutissement en fait, et pas une consequence du fait que le metal est pas allé dans le sens que l'on voulait, ou que le cuir a pas la couleur qu'on esperait. pour moi, quand ca m'arrive c'est toujours un echec.et ca arrive souvent, meme si, une fois sur une table, le couteau concerné reste une belle piece aux yeux des autres.
 . ce que tu dis est une des premieres choses que j'apprends a un stagiaire: la decouverte c'est bidon, ca vient justement et seulement quand on maitrise bien et qu'on arrive a mettre en 3d ce qu'on avait en tete. c'est un aboutissement en fait, et pas une consequence du fait que le metal est pas allé dans le sens que l'on voulait, ou que le cuir a pas la couleur qu'on esperait. pour moi, quand ca m'arrive c'est toujours un echec.et ca arrive souvent, meme si, une fois sur une table, le couteau concerné reste une belle piece aux yeux des autres.

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités