) ou pour progresser dans l'affutage de tes couteaux de cuisine, mais là on parle de couteau de poche. Tu as surtout besoin d'un affuteur de poche pour ré-affiler légèrement ton tranchant après usage. Un mini-crock-stick Lansky par exemple. Ou un autre affuteur céramique, ou diamanté très fin.Ta pierre 1000 devrait suffire pour affuter quand c'est nécessaire, sauf si tu as l'impression qu'elle ne te convient pas (trop grossière, trop tendre...). Pour finir, tu polis sur le cuir. Mais avant le cuir tu peux utiliser le mini-crock-stick, pour quelques passes légères.
Si tu utilises ton couteau dans l'assiette, tu ruines instantanément le long travail de polissage du tranchant. La porcelaine écrase le fil de ton couteau. C'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt d'un polissage avancé dans le cas d'un couteau de poche utilitaire. Par contre si tout va bien, tu peux restaurer le tranchant de ton couteau en l'affilant sur la céramique du mini-crock-stick.
Idem sur le terrain, c'est pratique d'avoir ce petit accessoire plutôt que de se triballer des pierres de 20cm dans les poches.


) :
.